Imprimer

SECURITE DES ACCELERATEURS ET EXPERIENCES

 

Règles de Sécurité dans le domaine de la Sécurité des Accélérateurs et des Expériences

Règles de Sécurité selon la nouvelle classification

Aucune.

Règles de Sécurité selon l'ancienne classification

Code de Sécurité A5 - Sécurité de l'appareillage d'expérimentation (1990) en fr
Réglementation pour la construction, l'installation, les essais et le fonctionnement de l'appareillage d'expérimentation. Définition des responsabilités entre les départements hôtes et les instituts extérieurs.

Note de Sécurité NS 19 - Principes à suivre par les responsables de sécurité selon l'état de fonctionnement d'une expérience (1990) en fr
Cette note permet l'interprétation du Code A5 en définissant les états de fonctionnement d'une expérience, soit « en prise de données ou période de tests », soit « hors service » .

En cas de contradiction entre une règle de Sécurité établie selon la classification du SAPOCO 42 version février 2003 (ancienne classification) et une règle de Sécurité établie selon la classification du SAPOCO 42 rev. Novembre 2006 (nouvelle classification), la dernière prévaut .

Autres documents d'intérêt dans le domaine de la Sécurité des Accélérateurs et des Expériences

Formulaire ISIEC en
Formulaire d'information initiale sur la sécurité des expériences au CERN.

Guide de sécurité pour les expériences (2003) en
Ce document est édité par la Division PH pour aider les physiciens travaillant ou arrivant au CERN. Il est la somme de toutes les informations concernant l'organisation des expériences, les conditions d'accés dans les zones d'expérimentation et les mesures de sécurite à prendre.


Les textes et résumés de ces pages web sont fournis à titre informatif. Seules les règles de Sécurité ont un caractère légalement contraignant.

Copyright CERN - Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire.